Les Atypiques et les Jaloux :

Ce n'est pas parce que l'on PEUT que l'on VEUT !

Chers collègues/managers jaloux,

Je comprends que vous puissiez ressentir de l'appréhension. Vous avez travaillé (dur) pour certains afin d'obtenir votre position et vous êtes sans doute (in)compétents dans votre domaine. Dans votre psychose intérieure, vous êtes persuadés que votre collègue atypique souhaite vous évincer pour prendre votre place. Oooh ! Mais laissez-moi vous dire quelque chose :

ON S'EN FOUT DE VOTRE PLACE 🤗

Nous avons (certes) des capacités exceptionnelles dans certains domaines, mais cela ne signifie pas que nous voulons TOUS devenir managers ou prendre vos places. Nous sommes motivés par la passion et l'envie de relever des défis intellectuels. Nous avons soif de connaissances, de challenges et de nouvelles expériences, et notre objectif n'est pas nécessairement de grimper les échelons hiérarchiques 😉

Alors, au lieu de nous voir comme une menace, pourquoi ne pas nous considérer comme des atouts pour vos équipes ? Notre intelligence et notre créativité peuvent contribuer à l'innovation et à l'amélioration des processus. Donnnnnc 🙄 nous contribuons à ce que les objectifs, VOS objectifs, soient atteints !

Alors, au lieu de comploter dans notre dos (oui, nous savons que vous le faites 🤭) dans l'espoir de nous faire virer ou de nous pousser à bout pour que l'on démissionne (😒 sympa) pourquoi ne pas nous considérer comme des partenaires potentiels ? Pourquoi ne pas essayer de nous comprendre ? Nos expertises et nos compétences mutuelles peuvent enrichir nos expériences de travail.

Et puis, soyons honnêtes, nous sommes tous conscients de nos défauts. Mais si vous estimez que nous devrions être renvoyés afin que vous puissiez protéger votre poste. Selon votre logique, que méritent ceux qui sont (in)compétents et qui empoisonnent la vie de leurs collaborateurs ?

J'ai mon idée 🙄

“Et on lui pèlera le jonc
Comme au bailli du Limousin
Qu'on a fendu un beau matin
Qu'on a pendu… avec ses tripes”

Oups, je m'égare 😅

Nous faisons tous face à des défis et à des moments de doute. Mais au lieu de nous méfier les uns des autres, cherchons plutôt à nous soutenir mutuellement et à tirer intelligemment parti de nos différences pour grandir en tant qu'équipe.

Ouvrons-nous à la collaboration et à l'entraide (oui, je sais que c'est difficile à comprendre pour certains lanceurs de couteaux). Ensemble, nous pouvons bâtir un environnement de travail positif et propice à la réussite de tous…

broken image